Covid-19 : NDP Avocats reste à votre écoute !

Depuis une semaine, la France est confinée. Mais pas question pour autant de perdre le moral, ni votre conseil juridique. Comme pourrait le dire la radio de Bill Murray dans Un jour sans fin : “debout les campeurs et haut les cœurs !”. Rassurez-vous, notre cabinet d’avocat en droit des sociétés à Orléans s’organise !

Contactez-nous par email

Si NDP Avocats n’accueille plus de public, nous restons cependant disponibles pour vous.
D’ailleurs nous le précisons sur notre site web : “En période de confinement dû au Covid-19, notre standard téléphonique est fermé. Maître Paris et Maître Debeauce restent joignables par email. Comme d’habitude, nous vous répondrons dans les meilleurs délais”.
En effet le covid-19 ne s’attaque pas aux réseaux wifi et 4G, ni même à la fibre… En plus, nos ordinateurs sont équipés d’antivirus, eux !

Vive le télétravail !

C’est une nouvelle organisation que notre cabinet d’avocat en droit des sociétés à Orléans met en place. En fait, vous vous en doutez, ramener du travail à la maison fait partie de notre quotidien professionnel. Là, c’est la durée et les modalités qui changent.
Si cette phase est prévue “pour quinze jours au moins” comme l’a expliqué Emmanuel Macron dans son allocution du 16 mars, ne doutez pas que nous avons déjà anticipé le fait que cette période puisse durer davantage. En effet, l’expression “jusqu’à nouvel ordre” est très utilisée en ce moment et c’est dans cette optique que nous télétravaillons depuis cette annonce.

Envisager le futur

Nous pensons aussi qu’il faut voir le verre à moitié plein. Les jours que nous vivons actuellement doivent nous servir à envisager le futur différemment. Si les grèves de fin 2019 ont permis de découvrir les avantages du télétravail, ce confinement va s’en doute le développer encore plus. Il y a donc, en droit social, des évolutions majeures à venir… Et donc à anticiper !

PS : Si toutefois vous ne connaissez pas Un jour sans fin et la fameuse radio de Bill Murray, le film est à voir d’urgence. Pendant le confinement cela devrait être assez simple de trouver du temps pour le visionner. Voici un extrait.